Journal de lundi 6 septembre 2021

Publié le Lundi 6 Septembre 2021

Danger sur la route

Déjà 17 morts sur les routes vosgiennes depuis le début de l'année, dont 40% de deux roues. Des contrôles routiers sont effectués pour rappeler les consignes de sécurité, comme ce dimanche dans le col de Brâmont sur les hauteurs de La Bresse..

La 5G est à Saint-Dié !

L'opérateur Orange a ouvert officiellement son réseau 5G de téléphonie mobile pour Saint-Dié-des-Vosges et Sainte-Marguerite. 90% des habitants devraient pouvoir bénéficier de beaucoup plus de débit, quatre fois plus au moins qu'avec la 4G pour des usages privés, loisirs, mais aussi pour les entreprises, des services en ligne et une ville plus connectée. La 5G, c'est un atout pour l'attractivité d'un territoire, c'est aussi une technologie controversée et critiquée pour ses dangers sur la santé. Nous avons posé la question à l'opérateur et au maire de Saint-Dié.

En bref

- 8ème et nouvelle manifestation samedi à Epinal des opposants au pass sanitaire et / ou au vaccin contre la Covid. Environ 650 personnes ont battu le pavé.
- 29 cyclotouristes féminines ont pris le départ samedi d'Epinal pour une rando d'une semaine qui va les conduire à Toulouse.
- Le festival des rencontres de danses et musiques traditionnelles de Socourt s'achevait ce dimanche avec un spectacle des frères chrysanthème.

 

Camping à vendre

Le camping municipal "Les Iles" à Charmes est à vendre par la commune. Il sera mis aux enchères en ligne du 5 au 7 octobre. Visite guidée.

 

Lundi sports

Retour sur la 33ème édition du Triathlon international de Gérardmer : victoires sur le XL du champion de France longue distance Clément Mignon et de la Suissesse Julie Derron, doublé de Metz Triathlon sur le DO / Football (N3) ES Thaon 2-1 Amnéville / Côté Sports avec Christophe Marchal, Thomas Sayer et Anthony Perchat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire