Journal de lundi 7 juin 2021

Publié le Lundi 7 Juin 2021

Ce sera 25%

Début avril, les conseillers municipaux de Contrexéville avaient voté le passage de la part communale de l’impôt sur le foncier bâti de 10,34 % à 30,34, soit quelque 500 euros de plus pour une maison. Vendredi dernier, en réponse aux diverses manifestations, cette part a été abaissée à 25,34 %. Certains habitants souhaitaient un taux équivalent à la moyenne départementale.

En campagne

Un lundi de campagne dans les Vosges pour Jean Rottner, président sortant du Conseil régional et candidat à sa propre succession. Rencontre au Val d'Ajol, dans l'entreprise De Buyer.

 

En bref

- La société vosgienne Moustache Bikes a fait un prêt gracieux de cinq vélos motorisés à l'hôpital Emile Durkheim de Golbey pour aider les patients atteints de lombalgies chroniques dans leur rééducation.
- Ce samedi à Epinal a eu lieu la fête de la biodiversité malgré la météo maussade. Diverses animations y ont été menées. Fin de la fête de la biodiversité ce jeudi avec une protection d'un documentaire aux Cinés Palace.
- Euro jeunes de foot à Thaon. Les matchs s'enchaînent tous les mardis et vendredis pour les jeunes du club, qui parallèlement suivent des ateliers d'éducation à la citoyenneté.

Pas de beignets, mais des bouquins !

A défaut de sa traditionnelle foire aux beignets annulée pour raisons sanitaires, l'association AnimThillot a invité dimanche une trentaine d'auteurs régionaux de l'Union des Ecrivains Vosgiens pour échanger avec des lecteurs sur la place de l'hôtel de ville.

Départementales 2021 : Bruyères

Présentation des cinq binômes candidats pour les prochaines élections départementales sur le canton de Bruyères.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire