Journal de lundi 8 novembre 2021

Publié le Lundi 8 Novembre 2021

La cantine à 1 euro

Présentation à l'école Gohypré de Thaon, du dispositif "cantine à 1 euro" encore assez méconnu dans le département des Vosges. L'Etat accompagne financièrement les communes qui proposent cette tarification aux familles les moins argentées.

17 ans plus tard

Entre le projet et l’inauguration du nouvel hôpital d’Epinal samedi dernier, il s’est passé 17 ans. Il a tenu bon : l’ancien député-maire, président de la communauté d’agglomération d’Epinal et du conseil de surveillance du centre hospitalier : Michel Heinrich et il a même obtenu la construction de ce nouvel hôpital en coeur de ville dans un quartier populaire. Le NHE, centre hospitalier recours des Vosges, a coûté 165 millions d'euros, a déjà multiplié les collaborations avec d'autres établissements, mais demeure la question du manque de personnel.

 

En bref

- Signature de convention, ce lundi matin à Nomexy, entre Enedis, RTE et la Fédération Départementale de Pêche des Vosges pour prévenir les risques lorsque les pêcheurs pratiquent leur activité à proximité des lignes électriques.
- Manifestation du CCFD Terre Solidaire samedi matin à Epinal à l'occasion de la journée internationale pour la justice climatique s'inscrivant dans les mobilisations à l'échelle internationale durant la tenue de la COP26.
-1050 participants à la 3ème édition des foulées des barbus, record battu. C'est mieux qu'il y a deux ans mais loin des plus de 4000 des foulées roses. Une course solidaire de 6,5 km organisée au profit de la lutte contre le cancer.

Vent d'inquiétude !

Des inquiétudes se font jour autour de projets d'implantations d'éoliennes dans le sud-ouest des Vosges, secteur du bassin des sources de la Saône. Si rien n'est encore fait, un collectif de citoyens souhaite malgré tout alerter des impacts négatifs de tels projets sur la biodiversité et sur les nuisances tant sonores que paysagères et patrimoniales que subiraient les communes concernées.

Lundi sports

Moto-cross : Romain Febvre toujours leader du championnat du monde MXGP avec 3 points d'avance avant la dernière étape mercredi / Tennis de table : qualification de l'ASRTT Etival pour les quarts de finale de la Ligue des champions / Hockey (D1) Première victoire de l'EHC en championnat 5-0 face à Chambéry, recrutement d'un nouveau gardien / Volley (EF) Les Louves faciles face à Monaco 3-0 (N2F) Défaite du CAME 3-1 face au leader Saint-Fons / Basket (NF3) Solide victoire des filles l'EB Mirecourt face à l'Elan Chalon 79-46 / Côté Sports avec Maëlle Lefebvre, Arnaud Dubois et Valéry Tuaillon

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire