Journal de mardi 12 octobre 2021

Publié le Mardi 12 Octobre 2021

Petites villes de demain

Les communes de Raon-l'Etape de Fraize et de Plainfaing ont rejoint, ce lundi matin, la liste des communes vosgiennes qui ont adhéré au projet national "petites villes de demain".

Rassemblement

Le traditionnel rassemblement départemental des Sapeurs-Pompiers des Vosges a eu lieu ce samedi à Châtenois. 400 personnels professionnels, volontaires et JSP (jeunes sapeurs pompiers), ont ensuite défilé dans les rues castiniennes.

En bref

- A Vagney, la reconstruction du collège (avec 900 m3 de bois structure) va bon train. Coût des travaux financés par le Conseil départemental : 17 millions d’euros. 335 collégiens, aujourd’hui au lycée de Saulxures-sur-Moselotte, y feront leur rentrée en septembre prochain.
- Lancement à Epinal des Semaines de la Parentalité sur le thème de l’épuisement parental. Une centaine de rencontres entre les familles et des professionnels sont prévues tout le mois d’octobre dans le département.
- 80 participants, 62 auteurs, la rotonde de Thaon recevait ce week-end la 5ème édition du grenier des mots, un salon littéraire proposé par la Société des fêtes depuis 2016.

 

Un samedi de miss

La journée était placée sous le signe des miss samedi à Epinal. Avec d’abord, en marge des festivités de la Sainte-Fleur, la toute première élection de Miss Epicentre, puis la visite de Miss France 2021, Amandine Petit.

Guide musical

Découverte des instruments à vent et de morceaux classiques ce dimanche, à Uzemain, où jouait une formation de l'Ensemble orchestral Epinal la belle image. Ce concert commenté par un musicien et compositeur émérite vise à emmener la culture en milieu rural, avec pédagogie.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire