Journal de mardi 13 janvier 2026
Carrosserie sur mesure
A Neufchâteau, le carrossier Carfar aménage et transforme voitures, utilitaires et poids lourds. L’entreprise familiale est agréée par les constructeurs, ce qui lui donne accès aux documents techniques des véhicules. Carfar emploie une cinquantaine de personnes dans les Vosges et 50 autres à Nancy et en Alsace. Et pour faire face aux actuelles difficultés du secteur du transport, l’entreprise diversifie sa production : désormais, elle travaille par exemple avec l’armée, des aménagements de conteneurs ou de véhicules d’ailleurs gardés secret.
Vocation : soignant
L'institut de Formation en Soins Infirmiers et Aide-Soignant de Remiremont organisait samedi dernier ses portes ouvertes. Un événement qui a attiré de nombreux visiteurs malgré les conditions météo difficiles, preuve que ces métiers attirent toujours.
En bref
- Cérémonie de vœux aux corps constitués de la préfecture et du Conseil départemental des Vosges ce lundi soir en préfecture en présence du ministre de la ruralité, Michel Fournier.
- Hippolyte Thiébaut, jeune Romarimontain de 17 ans, s’est qualifié samedi à l’issue de la sélection régionale du Meilleur Apprenti de France charcutier-traiteur qui se tenait au CFA Pôle des Métiers d’Épinal.
- Écrivain et journaliste palestinien : Najwan Darwish, invité vendredi dernier par la librairie du Moulin des Lettres à Epinal est considéré comme l’un des plus grands poètes contemporains du monde arabe. Il évoque dans son dernier recueil le conflit entre Israël et la Palestine.
Grimpe assistée
C'est une première en France, le club d'escalade de Bulgnéville vient de se doter d'un nouveau dispositif pour rendre la discipline accessible à tous, seniors, personne en situation de handicap ou sédentaires. Un enrouleur motorisé, conçu notamment par les frères Mawem, champions d'escalade, permet d'assister les grimpeurs en les délestant d'une partie de leur poids.
Un quatuor et mille bougies
Ambiance tamisée le week-end dernier à l'Église Notre-Dame-au-Cierge à Épinal qui accueillait trois concerts des 1001 Nuits, ces concerts classiques, très à la mode, illuminés d'un millier de bougies. 3000 personnes au total se sont pressées pour assister à ces événements lumineux et musicaux dans l'air du temps...
Carrosserie sur mesure
Vocation : soignant
En bref
Grimpe assistée
Un quatuor et mille bougies
Laissez nous un commentaire