Journal de mardi 14 septembre 2021

Publié le Mardi 14 Septembre 2021

En sursis

Après une heure d’audience et de délibération, les juges ont donné dix jours (jusqu’au 24 septembre) à Khaled Alqadmi, le propriétaire marocain de l’usine de fibres synthétiques Inrest Fiber à Saulxures-sur-Moselotte, pour verser 460 000 euros afin de couvrir trois mois de charges. Malgré un marché européen qui se porte bien, les salariés restent sceptiques sur la conformité de l’usine et donc sur la reprise d’activité.

In'Bô voit plus grand

Depuis sa création en 2013, l’entreprise In’Bô, installée aux Voivres, spécialisée dans la fabrication de lunettes en bois se porte plutôt bien. L’équipe était même à l’étroit. Un nouveau local de production de 500 mètres carrés est donc sorti de terre cet été. Un investissement de près de 600 000 euros.

 

En bref

- Présentation en mairie de Saint-Dié de l'effectif des Louves, les volleyeuses déodatiennes, à l'aube de la saison 2021-22
- 4ème édition du concours de pêche aux carnassiers en float tube à Chavelot

Frères d'armes

Des épéistes italiens, dont Gabriele Cimini qui revient des JO de Tokyo, sont en stage avec la Société d'escrime spinalienne. La SES espère pouvoir accueillir d'autres nations à Epinal dans les années à venir et être une véritable base arrière pour Paris 2024.

Le retour de la culture

Lever de rideau vendredi dernier sur la saison culturelle 2021/2022 proposée par la communauté d'agglomération de Saint-Dié. La crise est toujours là en coulisses, mais le pass sanitaire permet de retrouver le chemin des salles. La saison culturelle déodatienne sera hybride avec des nouveautés, une tête d'affiche Louis Chedid ainsi que des dates annulées par les confinements reprogrammées. Un thème « le et les corps » qui est aussi celui du festival international de géographie et des spectacles délocalisés sur tout le territoire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire