Journal de mardi 15 juillet 2025
Sursis
Le tribunal judiciaire d'Epinal a condamné un Déodatien de 33 ans en comparution immédiate à 8 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire, obligations de soins, 70h de TIG et à payer des dommages et intérêts à Bruno Toussaint, maire de Saint-Dié-des-Vosges et son épouse ainsi qu'à 4 policiers municipaux pour des faits de violences, outrages et rébellion qui se sont déroulés samedi dernier lors de la Nuit Blanche.
Quantité et qualité
La cueillette des bluets (ou bleuets, ou myrtille de culture) est en cours. Au Verger des Avolets de Rupt-sur-Moselle, une vingtaine de saisonniers les égrainent un à un. Le massif des Vosges compte une vingtaine de petits producteurs rassemblés autour de la marque Bluets des Vosges. Et depuis dix ans, la demande ne cesse de croître, y compris en grandes surfaces.
Fidèles au rendez-vous
Lundi, ils étaient nombreux à s’être rassemblés au Petit Champ de Mars, à Épinal, pour assister au traditionnel défilé militaire du 14 juillet. L’événement prenait une dimension particulière avec l’annonce d’Emmanuel Macron d’une hausse du budget de la Défense sur fond de tensions internationales.
En bref
- Nouveaux aménagements au bassin d'été de la Chapelle-aux-Bois dont de nombreux panneaux solaires qui permettent d'augmenter la température de l'eau de la piscine.
- Retour sur la fête du village de Liézey dimanche qui célébrait les 50 ans de sa Maison de l'Artisanat avec des démonstrations de travaux d'artisans.
- Après quatre mois et quatre jours de marche, 1 906 km parcourus, le Vosgien Sergio de Freitas, parti de Champ-le-Duc le 9 mars, est arrivé ce dimanche dans la commune de Fatima au centre du Portugal, au sanctuaire où serait apparue la Vierge Marie le 13 juillet 1917.
Jeu, set & match
La Britannique Francesca Jones a remporté dimanche la finale du Grand Est Open 88 de Contrexéville, son 1er titre WTA125, face à Elsa Jacquemot. Petite déception pour la tricolore qui intègre cependant le top 100 mondial.
Voyage artistique...
Plus de 500 œuvres et 200 artistes venus de toute l'Europe, dont de nombreuses grandes signatures et un pays invité la Pologne : la 38ème édition du Salon International de Peinture, Sculpture et photographie de Vittel a ouvert ses portes samedi dernier et espère plus de 8 000 visiteurs. Entrée libre pour un voyage au coeur de l'art jusqu'au 27 juillet.
Laissez nous un commentaire