Journal de mardi 16 novembre 2021

Publié le Mardi 16 Novembre 2021

D'Est en Ouest !

Après un peu plus de 3 ans passés dans les Vosges, le procureur de la République Nicolas Heitz s'apprête à quitter Épinal pour rejoindre St-Brieuc. Gilets jaunes, violences intra-familiales en hausse, crise sanitaire, démantèlement de réseaux de trafic d'héroïne et bien sûr l'affaire Mia auront marqué son passage à la direction du parquet spinalien.

Epicerie itinérante

Carole Berthezene a créé son commerce ambulant il y a deux mois. Une épicerie/boulangerie qui sillonne les communes au nord d'Epinal avec un concept original. En plus de s'arrêter sur les places des villages elle propose des livraisons à domicile et stop son camion à la demande.

Moulage senonais

Elle fabrique depuis 2017 des moules en acier pour des grandes marques cosmétiques et automobiles. A Senones, l'entreprise Cadprod se remet doucement de la crise sanitaire. Malgré une baisse de 20% de son chiffre d'affaires en deux ans, la PME de 7 salariés recrute et s'agrandit.

En bref

- Mobilisation ce mardi à Epinal d’une vingtaine d’avocats pour demander le retrait de l’article 3 du projet de loi pour la confiance dans l’institution judiciaire, article portant sur la levée du secret professionnel dans des affaires de blanchiment d’argent ou de législation fiscale.
- Un rapprochement entre Pôle emploi et Cap emploi pour un meilleur accompagnement des personnes en situation de handicap à la recherche d'un emploi, elles sont plus de 3300 à ce jour dans les Vosges.

L'atelier du Talin

Laurent Partage était facteur. Depuis 3 ans, il a décidé de se reconvertir et vit désormais de sa passion : le bois. Il a ouvert un l'atelier du Talin à Saint-Remy près d'Etival-Clairefontaine et fabrique désormais meubles et objets décoratifs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire