Journal de mardi 2 novembre 2021

Publié le Mardi 2 Novembre 2021

Des solutions en interne

Le rituel est le même chaque semestre, les hôpitaux vosgiens accueillent de nouveaux internes, 60 ce mardi à Epinal, 21 à Remiremont. Une nouvelle génération de médecins qui s’installeront peut-être plus tard dans le département où l’on manque, ce n’est pas nouveau, de praticiens.


La marche du réveil

La marche du réveil au départ d'Epinal a réuni une cinquantaine de participants et sympathisants samedi dernier. Une marche pour rallier Paris et pour dénoncer la gestion liberticide de la crise sanitaire. Des marcheurs militants qui se défendent toutefois d'être antivax ou complotistes.


En bref

- Opération de contrôles routiers à Igney menée par la Gendarmerie et la préfecture des Vosges à la veille de la Toussaint, week-end le plus accidentogène de l'année. 48 infractions sanctionnées pour dépassement de vitesse et 6 pour usage du téléphone au volant. A ce jour, on déplore 21 morts sur les routes vosgiennes depuis le début de l'année.
- Commémoration du Jour du Souvenir à Epinal, pour rendre hommage aux victimes de conflits et de la guerre de 1870-1871 qui fête ses 150 ans.
- Retour sur le 39e Salon de l’Auto, à Epinal. Bilan: plus de 8000 visiteurs sur les trois jours de l’événement.

Mardi sports

Coupe de France de football : élimination de l'US Raon-l'Etape face à Reims Saint-Anne et du SAS, l'ES Thaon et le FC Eloyes qualifiés pour le 7ème tour / Handball (N1) Epinal HB 26-33 ASPTT Strasbourg / Cyclo-cross : victoire de Louis Jumeaux sur le trophée d'Epinal à Bouzey, Gauthier Rouxel champion des Vosges / Volley (EM) SAS 1-3 ASU Lyon / Vincent Leroy remporte le 2ème Trail solidaire de Virine à Bouxières-aux-bois.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire