Journal de mardi 20 janvier 2026

Publié le Mardi 20 Janvier 2026

1 euro pour tous ?

Le Premier ministre vient d'annoncer la généralisation du repas à un euro, jusque là réservé aux boursiers, à tous les étudiants d'ici le printemps prochain. Une mesure dont se réjouissent la plupart des étudiants spinaliens que nous avons rencontrés au restaurant universitaire ce mardi.

Un DJ à la baguette !

Dans son tour de France des boulangeries, DJ Baguette s'est arrêté dans les Vosges, à Remiremont pour sa 44è étape ce lundi en fin d'après-midi. Depuis mai dernier, il sillonne les villages pour faire des boulangeries des pistes de danse le temps de quelques heures. 

En bref

- A Epinal, des étudiants assistaient à une conférence sur la thématique des violences intrafamiliales dans le cadre de la 1ère édition de la semaine du droit pénal.
- Suis-je bête ?! Une conférence circassienne proposée par la compagnie Les Attentifs dans le cadre de la programmation de Scènes Vosges. Un spectacle qui interroge notre rapport au savoir et aux intelligences.
- Un chèque de 7000 euros a été remis à l'Oeuvre des pupilles par les sapeurs-pompiers des Vosges. Un montant qui correspond à l'ensemble de la recette du concert caritatif organisé en octobre dernier à l'initiative de la Garde d'honneur.

Au sommet de leur art

Ils sont 171, venus de toute la France, à avoir répondu présent le week-end dernier à l'appel du club Yamabushi Kyokushin de Rupt-sur-Moselle pour ce stage de karaté Shinkyokushinkai. Un art martial de combat sans aucune protection, jusqu'au K.O.. L'entraînement, si les conditions le permettent, se fait en extérieur devant les paysages à couper le souffle depuis le haut du Ballon d'Alsace sous la houlette de grands noms de la discipline. Et, parole de stagiaire : "ça décrasse" !

Complicité picturale

Rock et féminité se mêle au sein d'un même tableau. Delphine Cossais et Mika, tous deux artistes-peintres, exposent au sein d'une même galerie leurs univers bien différents avec leurs oeuvres réalisées à deux ou à quatre mains. À voir jusqu'à mercredi à la maison du Bailli à Épinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante