Journal de mardi 20 mai 2025

Publié le Mardi 20 Mai 2025

Du lien social et rural

Accompagnement du handicap, soins aux séniors, aide ménagère, les missions de l'ADMR sont multiples y compris en matière d’aide à l’enfance et à la parentalité.  Un dernier volet qui s’étoffe progressivement dans le département avec la mise en place d’espace de lecture et de culture comme celui inauguré ce mardi à Bulgnéville. L'ADMR qui cherche toujours à recruter dans le département, comme partout en France.

Vitales !

Inauguration de deux mares pédagogiques au parcours de santé de Thaon-les-Vosges. Une initiative de la  Fédération des chasseurs des Vosges et du PETR  du Pays d'Épinal Coeur des Vosges pour restaurer la biodiversité en milieu naturel.

En bref

- Palmarès vosgien du concours de la résistance et de la déportation samedi dernier au collège Jules Ferry d'Épinal. 79 lauréats issus de 12 établissements scolaires ont été primés.
- Plus grand centre de formation du Grand Est dans les métiers du paysage, maraîchage et de la fleuristerie notamment avec 17 diplômes proposés, l'école de Roville-aux-Chênes ouvrait ses portes le week-end dernier au grand public.
- Quelque 250 écoliers ont participé ce lundi au stade de la Colombière à la première vosgienne de l'opération "Handball-toi" initiée par la LNH, ligue nationale de handball et une grande enseigne discount.

The Crawler project

Elle a été conçue pour faire frissonner les spectateurs, la dernière création de Lambert du Décor, The Crawler project est une expérience théâtrale horrifique et immersive. Elle sera à découvrir début juillet à Mirecourt, sur réservation. Nous étions il y a quelques jours aux répétitions.

Un week-end au vert

Pour sa 11ème édition, "Un jardin dans ma ville" à Saint-Dié-des-Vosges, porté par la ville et l'UDAC, s’est offert le week-end dernier un bain de foule ! Avec une rue centrale piétonne pour l’occasion noire de monde dimanche après-midi. Des centaines d’exposants professionnels, horticulteurs et maraîchers entre autre. Des animations sur le savoir-faire rural mais aussi la très attendue course des filles et garçons de café dans les rues de la cité déodatienne.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire