Journal de mardi 23 septembre 2025

Publié le Mardi 23 Septembre 2025

Eco-auberge en devenir

Ne l'appelez plus "Auberge du Grand Ventron" mais "Éco-auberge du Grand Ventron", puisque c'est sous ce nom que rouvrira courant 2027 le bâtiment situé sur la chaume du même nom sur les hauteurs de Cornimont. Une offre d'accueil repensée en "moins mais mieux" : moins de couverts et de couchages mais un accueil qui monte en gamme, avec en nouveauté un espace de médiation du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Montant total : 3,5 M€, subventionnés à 80%.

Le bout du tunnel

Voir le bout du tunnel, l’expression convient à cette étape spectaculaire sur le chantier en cours du réseau de chaleur urbain de Thaon-les-Vosges. Objectif : percer un passage sous la voie de chemin de fer. D’où le recours à un microtunnelier. Le réseau de chaleur urbain de Thaon-les-Vosges lui est en bonne voie, un projet d’un coût de 6 millions d’euros confié pour 25 ans au délégataire Thaonénergie filiale d’ENGIE avec la SEM TerrEnR . Alimenté par une centrale biomasse, cette énergie durable remplacera bientôt le gaz fossile et desservira trois quartiers.

En bref

- L'association Anim-Ehpad a organisé ce mardi une rencontre avec 7 Ehpad du secteur pour organiser des intervill'âges. Jeux d'adresses et repas convivial ont permis aux 80 résidents de profiter d'une journée ludique.
- Une collecte de 3 046 euros sera reversée aux services pédiatriques des hôpitaux d’Epinal, Saint-Dié, Remiremont, Neufchâteau et Ravenel (hôpital psychiatrique), ainsi qu’à la Maison de l’enfance et de la famille de Golbey. Le résultat d’un défi sportif solidaire réalisé samedi dernier par Nicolas Bertrand et son équipe de l’association Les Amis de Marcel.
- Après le Granfondo, le Gravelfondo, toujours porté par la société Golazo arrive ce dimanche à Neufchâteau avec 3 formats au programme de 40 à 120km.

Appel aux dons

Le chantier d'envergure de la basilique Saint-Maurice d'Epinal va débuter d'ici le début du mois de janvier. Une convention a été signée il y a quelques jours avec la fondation du patrimoine et une souscription a été lancée pour financer une petite partie des travaux.

Footgolf

Né aux Pays-Bas en 2009, le footgolf se développe petit à petit en France, une cinquantaine de terrains à ce jour… dont depuis mi-août les neuf fairways spécialement dédiés du Golf club Vittel Ermitage, en plein cœur de l’hippodrome. Pour le Club Med une nouvelle activité sportive à proposer à ses clients, et pour le club de golf l’occasion d’attirer un nouveau public sur ses parcours.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire