Journal de mardi 25 mai 2021

Publié le Mardi 25 Mai 2021

Au rendez-vous

L’association Plombières cinéma, c’est une vingtaine de bénévoles, tous très heureux de travailler à nouveau ensemble après sept mois de fermeture et de proposer des séances avec des équipes de films, comme ce lundi avec Ludovic Bergery, réalisateur de ‘‘L’Étreinte’’ avec Emmanuelle Béart.

Tour de Force

Stéphane Brogniart a bouclé samedi dernier son Tour de France à vélo "Gallia 480", 5 000 km et 44 000 m de dénivelé positif en moins de 20 jours. Retour en images sur son périple et réaction à son arrivée chez lui à Rochesson.

En bref

- Le syndicat SUD 88 tire la sonnette d'alarme sur la situation de l'aide sociale à l'enfance dans les Vosges
- Les aides à domicile du milieu associatif, mobilisées devant la préfecture des Vosges ce samedi, veulent savoir qui financera leur augmentation salariale actée récemment par l’État et effective dès le mois d’octobre.
- Préparation du Grand oral du bac 2021 au lycée Lapicque avec l'intervention d'une coach en entreprise.

 

Bivouacs durables

Construire des bivouacs durables en bois de mélèze et d'épicéa scolytés, c'est le thème de la 16ème édition des Défis du Bois organisés à l'ENSTIB, l'École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois d'Épinal. 50 étudiants, ingénieurs du bois, architectes et Compagnons du Devoir, ont 8 jours et 7 nuits pour y parvenir.

Enfin !

Il aurait dû ouvrir ses portes il y a deux mois et demi… à La Vôge-les-Bains, l’établissement thermal a accueilli seulement ce lundi ses premiers curistes de la saison. Une satisfaction aussi pour le maire de la commune qui vit au rythme des arrivées et des départs des curistes qui séjournent notamment dans 220 appartements meublés.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire