Journal de mardi 31 août 2021

Publié le Mardi 31 Août 2021

Ça pass ou ça casse...

Si les spectateurs semblent s'y faire avec le temps, la mise en place du pass sanitaire a coûté cher aux cinémas avec une forte baisse de la fréquentation cet été. Dans les bars, les hôtels et les restaurants, la donne est différente. Il leur faut imposer le pass sanitaire à leurs salariés mais ils peinent aujourd'hui à en trouver.

La rentrée des apprentis

Reprise ce mardi pour les apprentis ! Les CFA d'Epinal et d'Arches constatent une légère augmentation des effectifs mais sont encore en recrutement. Des centaines de postes sont encore à pourvoir.

En bref

- Les 6e Foulées roses spinaliennes auront lieu le 3 octobre. Objectif cette année faire venir 4000 femmes. Le parcours reste le même, 6 kms en marchant ou en courant, non chronométré. L'occasion surtout de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
- Clôture de l'opération "Quartiers d'été" au Petit Champ de Mars à Epinal avec des animations sportives, artistiques et créatives.
- "Vivez la voie verte", une manifestation organisée dimanche dernier au départ du plan d'eau de Remiremont. 10 spectacles étaient donnés le long des 33 km de voie verte reliant Remiremont à Bussang.

Quidditch moldu

La commune de Golbey recevait ce week-end les toutes 1ères journées nationales de quidditch. Une discipline qui cherche à se développer en France.

 

Voyage en Orient

Pour son dernier concert de la saison, le festival international des abbayes proposait samedi soir à Etival, un voyage en Orient, et plus précisément en Syrie à Alep, avec l'ensemble Canticum Novum.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire