Journal de mardi 6 mai 2025
Sports armées et jeunesse
Maintenir et renforcer le lien jeunesse-armées dès le collège semble primordial dans les politiques actuelles. Pour l'occasion, l'établissement du service national et de la jeunesse Nord-Est organisait ce mardi matin à Epinal une color run, course d'1Km 500m et plusieurs ateliers, dont certains animés par les pompiers ou le 1er régiment de tirailleurs de la cité des images. Une manifestation au coeur du parcours de citoyenneté des jeunes vosgiens plus qu'un objectif de recrutement ultérieur.
Les Vosges recrutent !
France Travail présentait ce mardi matin, à Épinal, le résultat de son enquête annuelle concernant les besoins en main-d'œuvre dans les entreprises du territoire. 9543 projets de recrutement sont envisagés en 2025 dont une grande partie concernent des métiers en tension comme celui d'aide-soignant ou de serveur en cafés-restaurants.
En bref
- A Oëlleville, petite commune à proximité de Mirecourt, l’école de 85 élèves qui a récemment fait l’objet d’importants travaux a reçu la visite ce lundi d’élus du Conseil départemental, dans le cadre des réunions cantonales menées par son président François Vannson jusque fin juin.
- 70 exposants en tout genre pour la 4ème édition le week-end dernier du salon du savoir-faire à l'initiative du club des entreprises de Raon-l'Etape.
- Plus de 350 scolaires dans la salle de la Rotonde de Thaon-les-Vosges ce mardi après-midi pour une représentation de Carmen de Bizet revue et corrigée par des jeunes du Lycée Claude Gelée d'Épinal. Prochaines représentations ce mardi et mercredi soir, à 20h30
Premier arrivé, premier servi !
11 000 articles exposés, "de la petite cuillère au tracteur" ! 5 000 visiteurs environs étaient attendus ce premier mai pour dénicher la bonne affaire à la foire aux occasions de Claudon, 43 ème édition.
Le principe est celui d'un dépôt-vente : l'organisation prend une commission sur le prix, les bénéfices viendront agrémenter la vie du village et de son école.
Tour d'orchestre(s) à bicyclette
Le vélo et la musique sont les deux passions du chef d'orchestre Dylan Corlay qui a su allier les deux dans un spectacle intitulé " Tour d'orchestre(s) à bicyclette ". Il a fait étape dimanche dernier à Thaon-les-Vosges dans le cadre du festival Enjoy Vélos. Cet artiste touche-à-tout s'est produit sur scène en compagnie de l'orchestre la belle image dans une création originale, mêlant musique, chant, danse et magie, après avoir rallié à vélo, bien sûr, le petit champ de mars à Epinal à la rotonde avec une petite vingtaine de spectateurs, eux aussi, passionnés de la petite reine.
Laissez nous un commentaire