Journal de mardi 7 septembre 2021

Publié le Mardi 7 Septembre 2021

Voyage dans le temps

C’est le seul projet vosgien parmi les 100 récemment retenus par la Mission Bern dans le cadre du loto du patrimoine version 2021. L’atelier de charron de la famille Dartois, au coeur du village de Bouxurulles, entre Charmes et Mirecourt.

Avec ou sans ?

Un cirque vient de s'installer sur la commune de Sainte-Marguerite avec une ménagerie de 40 animaux. A l'heure où l'on annonce la fin prochaine de l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques (plus d'une centaine de villes dont St-Dié ont signé un arrêté interdisant les cirques avec animaux sur leur territoire), les circassiens ont de plus en plus de mal à voir leur avenir.

Décès

Le politologue vosgien Thierry Choffat est mort à l'âge de 53 ans. Il présidait depuis 2010 l’association Les Vosges napoléoniennes.

Agricole et brassicole !

Il existe depuis plus de 170 ans, le comice agricole de Rambervillers avait lieu ce dimanche. Entre 4 et 5000 visiteurs s'y retrouvent chaque année autour des mini-fermes et des concours, et pour rencontrer les éleveurs mais aussi les brasseurs vosgiens lors du salon Houblon'Art.

 

Banco à Dommartin

Le Jeu des 1000 euros diffusé tous les jours de la semaine sur France Inter faisait halte à Dommartin-lès-Remiremont dimanche dernier pour cinq enregistrements. Créé en 1958, ce qui fait de lui le plus ancien jeu sur les ondes, il est écouté par 1,6 million d'auditeurs à la mi-journée.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire