Journal de mardi 9 novembre 2021

Publié le Mardi 9 Novembre 2021

Grandeur nature

Exercice de grande ampleur du régiment de marche du Tchad de Meyenheim (68) entre la Meurthe-et-Moselle et la plaine d'Alsace. Les marsouins sont passés par les Vosges lundi et mardi, envahissant notamment les rues de Gérardmer pour des simulacres de combats en zone urbaine.

En porte-à-porte

L'association Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée et la municipalité de Thaon-les-Vosges participaient ce mardi à l'opération nationale "Grève du chômage". Objectif, aller au devant des demandeurs d'emploi pour appréhender leurs craintes, les obstacles rencontrés dans leurs recherches, et les informer des nombreux dispositifs qui existent vers un retour à l'emploi.

Des maires très sollicités

Période post-crise sanitaire, année à scrutin présidentiel ou encore engagement… voici quelques-uns des sujets abordés vendredi dernier à Epinal parmi la majorité des 506 maires vosgiens venus participer à l’assemblée générale de leur association départementale. L’invité était Jean-Marie Cavada (né à Epinal), ex-journaliste et ex-député européen, fin connaisseur de la chose publique et de la politique.

Nouvelle carrière

La Ville d'Epinal souhaite faire de la carrière Collot, connue pour être un site d'escalade, un lieu d'expression artistique et culturelle. Elle a fait appel à l'association Pierre Avenir pour la réalisation de 6 oeuvres sculptées dans la roche.

Cross

Sur la scène de la rotonde Thaon ce mardi après-midi, un spectacle proposé par Scènes Vosges devant près de 600 élèves de classes élémentaires, de collèges et de lycées du département. Cross, par la compagnie Kiaï, un spectacle proposé par Scènes Vosges mêlant la danse et le cirque.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire