Journal de mercredi 10 novembre 2021

Publié le Mercredi 10 Novembre 2021

Sans rappel, ça ne pass plus

Suites à l'intervention mardi 9 novembre du Président de la République, et concernant ses annonces sanitaires, les personnes de plus de 65 ans devront justifier d'une troisième dose ou dose de rappel pour conserver leur pass sanitaire. Un ultimatum qui courre jusqu'au 15 décembre. Dans l'heure qui suivait, 100 000 créneaux étaient réservés sur Doctolib. Qu'en était-il pour le centre de vaccination à Epinal ? Pas d'affluence mais une lente montée en puissance qui se confirme.

Bientôt sur les pistes

Le week-end dernier à Saint-Dié, le Ski Club Vallées et Montagne organisait sa traditionnelle bourse aux skis. Du matériel déstocké ou d'occasion qui permet de se rééquiper à moindre coup à l'approche de la saison des sports d'hiver. 

En bref

- Incendie dans un appartement à Saint-Dié. 25 personnes ont été évacuées et hébergées pour la nuit dans un gymnase.
- Une trentaine de personnels soignants vosgiens suspendus professionnellement et sans salaires pour avoir pour avoir refusé l'obligation vaccinale qui leur est imposée dans le cadre de la pandémie de Covid ont intenté une action en référé pour voie de faits contre l'Etat. Le collectif Grand Est "Non à l'obligation vaccinale" est à l'origine de la procédure Verdict le 17 novembre prochain.
- Inauguration de la nouvelle plateforme logistique de la société Ceram Industrie à Anould. Un entrepôt qui permet à l'entreprise vosgienne, dont le siège est implanté à Wisembach, d'étendre son activité.
- Déception pour le spinalien Romain Febvre qui passe à 2 doigts du titre mondial de motocross MXGP mais termine 2ème du championnat.

Petits pas à Grand

Les mystères de la cité antique de Grand ne sont pas tous dévoilés, mais les dernières campagnes de fouilles ont permis de faire avancer les connaissances. Le point était fait dimanche dernier lors d'une conférence in situ.

Frustrant !

Basket Nationale 1, nouvelle défaite de l'ASGE ce mardi soir à domicile, face à Mulhouse; au terme d'une rencontre où les vosgiens ont de nouveau alterné le bon et le moins bon. Une défaite malgré tout sur le fil 79 / 80.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire