Journal de mercredi 10 septembre 2025
Bloquons tout ?
Les Vosges n’ont pas échappé au mouvement « Bloquons tout » du mercredi 10 septembre. Un mouvement relayé sur les réseaux, et disparate selon les lieux avec ce point d’orgue : 300 personnes selon les chiffres officiels rassemblés devant la préfecture à Epinal à la mi-journée. Sans leader, improvisé avec pas ou peu de signes d’appartenance politiques ou syndicales ( hormis pour la CGT), on notait la présence de quelques rares et anciens gilets jaunes un peu perdus parmi une gde majorité de manifestants de sensibilité de gauche. Les revendications sont sociales et ciblent le gouvernement, demandent la démission d'Emmanuel Macron. Dans les Vosges, pas de véritables blocages, ni de violences mais la nomination du nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu en a rajouté à la colère.
En bref
- Présentation aux Cinés Palace d'Epinal de la 28ème édition de Ciné cool qui se tiendra du 17 au 21 septembre dans les allées obscures de tout le Grand Est.
- La traditionnelle bourse aux disques de la Souris Verte à Epinal a connu dimanche dernier une belle affluence malgré un décalage avec la braderie de rentrée.
Jésonville prend le large !
Dépaysement garanti pour les habitants de la petite commune de Jésonville et des alentours, dans le secteur de Darney, samedi dernier, qui ont expérimenté l'air marin grâce à une action culturelle en milieu rural avec la participation de deux compagnies de théâtre.
Avant-goût
Lancement de la 19ème saison de Scènes Vosges mardi soir à la Louvière à Épinal. Extraits de hip hop, de la chanteuse Leïla Huissoud venue interpréter 3 titres et d'une conférence théâtralisée sur cette question vertigineuse : suis-je bête?...
Laissez nous un commentaire