Journal de mercredi 11 juin 2025

Publié le Mercredi 11 Juin 2025

Baroud d'honneur !

Manifestation des salariés d’Asteelflash Lorraine basée à Cleurie ce mercredi matin au rond-point des Granitiers dans la commune voisine du syndicat après avoir brutalement appris la veille que leur entreprise spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques notamment pour le secteur médical allait cesser sa production en fin d'année pour une fermeture définitive en février.

Logisticien cherche salariés

Dans le secteur du bassin d'emploi d'Épinal, selon France Travail, ce sont pas moins de 500 postes qui sont à pourvoir. Preuve que le secteur est porteur : la logistique et le transport routier de passagers ou de fret tenaient salon au Centre des Congrès d'Epinal ce mardi.
Une grosse centaine de candidats avaient ainsi poussé les portes pour se renseigner et postuler aux offres de formation et de recrutement : chauffeur de car, de poids lourds, mais aussi magasinier, cariste ou encore préparateur de commandes.

En bref

- Artisanat, fleurs, plants, de nombreux produits du terroir et des animations pour tous… une cinquantaine d’exposants et plusieurs milliers de visiteurs étaient ce week-end de Pentecôte aux journées portes ouvertes de la Maison Moine à Xertigny.
- 4000 euros ont été récoltés par l'association Alsecy Recycle lors d'une vente éphémère le week-end dernier à Bruyères. Des bénéfices qui serviront à soutenir des femmes victimes de violences conjugales et concrétiser des projets pédagogiques dans les écoles du département.
- Clap de fin pour le Floréal musical d'Epinal dimanche dernier, délocalisé en l'église du Val d'Ajol, avec le duo Javier Rossetto, trompettiste et Philippe Brandeis, titulaire des orgues de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris.

Adieu l'Empire, bonjour Nova Ciné

L'heure est aux finitions pour le futur cinéma "Nova Ciné" de Saint-Dié-Des-Vosges. Derniers coups de peinture, deriners câblages et boulonnages des 632 sièges des 7 salles du complexe. L'inauguration est prévue le 24 juin prochain, ce qui permettra au cinélma "L'Empire" fondé en 1938 de tirer sa révérence. Son infrastructure, dont l'avenir n'est pas encore écrit, sera pour le moment conservée en l'état pour les besoins du FIG.

Savoir marcher

Samedi dernier lors d'une opération interservices, la gendarmerie des Vosges avec les agents de la réserve naturelle du Tanet-Gazon du Faing rappelait la réglementation et les bons comportements à tenir par les touristes et randonneurs sur cet espace fragile et riche de sa biodiversité. La réserve est notamment fréquentée par de nombreux touristes germanophones, d'où le recours désormais pour les contrôles à l'UOFA, l'Unité Opérationnelle Franco-Allemande.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire