Journal du mercredi 13 octobre 2021

Publié le Mercredi 13 Octobre 2021

Leviers d'insertion

Chaque année, la Plateforme d'Insertion par le Sport et la Culture portée par la Ville d'Épinal permet à une vingtaine de jeunes de réintégrer la formation ou l'emploi. Un dispositif qui participe également à la prévention contre la délinquance présenté ce mercredi à Christian Gravel, secrétaire général du CIPDR, en déplacement dans les Vosges.

Faire sa chimio à Epinal

Le pôle santé La Ligne Bleue (groupe Louis Pasteur) propose depuis juin dernier à ses patients suivis pour un cancer ou d'autres maladies du ressort du service oncologie-hématologie de faire l'intégralité de leur traitement sur place à Epinal, au sein du nouveau service de médecine ambulatoire de chimiothérapie. Une offre de soins en proximité pour le mieux-être des patients qui peuvent bénéficier d'une prise en charge pluridisciplinaire, un service qui vient en complémentarité de l'offre de l'hôpital public, un plus également pour l'offre de santé sur le territoire (jusqu'alors, 1 200 séances/an de chimiothérapies de patient vosgiens étaient réalisées en Meurthe-et-Moselle).

La pomme en fête

La commune de Dompierre recevait ce dimanche la 12ème Fête de la pomme, proposée par les Croqueurs de pomme et l'association "Les Matoux". Cette dernière a créé un verger dans la commune en 2015.

Ancestral

Dans son atelier de Bouxurulles, Valérie Testu propose des ateliers de vannerie, un savoir-faire qu'elle transmet à des élèves de plus en plus nombreux.

 

Des erreurs de jeunesse

Basket, nationale 1 malgré une remontada en 2ème mi-temps, les hommes de Laurent Mathis bien malmenés en première période,s'inclinent à domicile face à la grosse cylindrée Andrézieux 78 - 85.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire