Journal de mercredi 15 septembre 2021

Publié le Mercredi 15 Septembre 2021

Projet myrtilles

À quand les tartes aux brimbelles locales dans les restaurants et pâtisseries ? La demande du secteur est forte. Sur le massif, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, des élus, éleveurs et cueilleurs s'organisent depuis plus de deux ans pour créer une filière régionale culture de myrtille sauvage. Une réunion d'information avait lieu le 14 septembre à La Bresse pour ce projet qui en est encore à la phase expérimentale.

 

La chasse aux déchets

« J’aime la nature propre », c’est le slogan national des chasseurs pour faire la chasse aux déchets. Une opération de ramassage était proposée autour du réservoir de Bouzey. L’occasion pour les chasseurs à quelques jours de l’ouverture nationale de la chasse de rappeler qu’ils sont aussi des protecteurs de l’environnement et de la ruralité et qu’ils souhaitent dialoguer avec tous les usagers de la nature. La fédération nationale de la chasse qui assume aussi cette opération de communication parmi d’autres pour promouvoir ce loisir qui se pratique aussi au féminin...

En bref

- Du 1er au 14 octobre prochain auront lieu les élections pour élire pour les 5 ans à venir les représentants du monde de l'artisanat au sein de leurs chambres consulaires. Pour les Vosges, la liste challenger "Fiers d'être artisans" présentait son programme ce mercredi matin.

- Les amis des musées et de la BMI offrent à la ville d'Épinal une toile récemment acquise représentant une chanoinesse spinalienne du 18ème siècle, qui sera exposée au musée du chapitre.

Golbécologie

La première édition du festival Golbécologie, dédié au développement durable, se déroulait ce week-end à Golbey. Avec, pour point d'orgue, la participation du météorologue et présentateur Louis Bodin qui donnait une conférence ce samedi au Centre Culturel.

A fleur de terre

A fleur de terre, c'est l'atelier et le jardin de Martine Cassar, potière et sculptrice céramiste installée à Saint-Remy près d'Etival-Clairefontaine. Ses œuvres de prédilection sont des représentations d'animaux et de personnages qu'elle installe dans un écrin de verdure.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire