Journal de mercredi 17 novembre 2021

Publié le Mercredi 17 Novembre 2021

Un métier de femmes ?

On parle souvent des femmes qui exercent des métiers qui ont longtemps été l’apanage des hommes, beaucoup moins l’inverse... à Saint-Dié-des-Vosges, au sein de la Maison de l’enfance Françoise Dolto, sur la trentaine de personnels que compte cette crêche et halte-garderie, un seul homme : Sébastien, que l’on ne retrouve pas à un poste administratif mais auprès des enfants. Sébastien est en effet auxiliaire de puériculture.

Entretenir la flamme

Grand espoir tricolore et multiple championne de France, la marcheuse de Saint-Nabord Clémence Beretta ne bénéficie plus depuis quelques semaines d'une convention d'insertion professionnelle, qui lui permettrait de s'entraîner sereinement, suite à une réforme nationale. Mais la jeune femme de bientôt 24 ans est toujours décidée à percer à haut-niveau.

En bref

- Les soignants suspendus car non vaccinés doivent se tourner vers le tribunal administratif. La juge des référés du tribunal judiciaire s'est déclarée incompétente.
- Nappe GTI de Vittel : l'ancienne conseillère départementale Claudie Pruvost et la Vigie de l'Eau condamnées par la Justice
- Dans le cadre des États généraux de la Justice, la Protection Judiciaire de la Jeunesse organisait un atelier-débat à Épinal
- Le préfet des Vosges a récemment organisé une petite réception pour saluer l’engagement des collectivités et des personnels soignants et administratifs vosgiens des sept centres permanents de vaccination.

Des plantes pour tous ?

Tisanes, sirops, sucres... le secteur des PPAM, plantes à parfum aromatiques et médicinales, est en pleine expansion. Une vingtaine de producteurs, novices ou professionnels, se rencontraient ce mardi dans une ferme de Sapois, près de Vagney. Ils sont venus des Hauts-de-France, de la Meuse et de tout le département pour partager et apprendre de nouvelles techniques. Si de nouveaux agriculteurs en PPAM s'installent chaque année dans les Vosges, y a-t-il de la place pour tous ?

Concours gourmand

Eliminatoires du concours des oeuvres gourmandes au CFA Pôle des métiers à Epinal : huit apprentis ont présenté devant un jury leurs pièces en pain ou en chocolat créées autour du thème "Le masque dans tous ses états". Six seront sélectionnées puis exposées au Salon de la gourmandise d'Epinal ce week-end et soumises au vote du public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire