Journal de mercredi 22 décembre 2021

Publié le Mercredi 22 Décembre 2021

Toujours sans nouvelles

L'inquiétude grandit, cela fait trois jours que l’on est sans nouvelles de Nadine Dieudonné, une spinalienne de 46 ans partie randonner seule au pied du Hohneck dimanche dernier. Ce mercredi les recherches n'ont encore rien donné et vont se poursuivre.

Premier bilan

Premier bilan mitigé pour les boutiques éphémères d'Epinal qui malgré une bonne fréquentation enregistre une baisse de chiffre d'affaires d'envrion 20% par rapport à 2019.

Devenir l'oeuvre d'art

Dans le cadre du projet PUB, le MUDAAC à Epinal proposait ce week-end des séances photos un peu particulières, les participants devant se déguiser pour ressembler au tableau de Georges de la Tour "Job raillé par sa femme".

En bref

- Renouvellement, ce mercredi à Epinal, pour les 30 prochaines années, du contrat de concession publique d’électricité entre le syndicat départemental d’électricité, qui représente les communes vosgiennes, Enedis, gestionnaire du réseau de distribution et EDF pour la fourniture de l’énergie aux tarifs réglementés
- Rencontre sportive entre des personnes valides et en situation de handicap, lors de la 4ème édition du meeting d’athlétisme, samedi dernier à la Halle des Sports d’Épinal.
- Pour son dernier match de l'année civile en championnat de tennis de table Pro Dames, l'ASRTT Etival Clairefontaine, réalise une belle opération en venant à bout de la formation normande de Grand-Quevilly

Une vie végétale

Elle porte le nom d’une chanteuse célèbre, mais c’est dans le domaine de la cuisine vegan qu’elle s’est fait connaître. Marie Laforêt a déjà à son actif une vingtaine d’ouvrages, dont un best-seller vendu à près de 100 000 exemplaires. Lors d’ un entretien il y a quelques jours à la librairie Le Neuf à Saint-Dié-des-Vosges, elle présentait son dernier livre : "ma vie végétale". Elle y parle toujours d’une alimentation saine, mais plus globalement d’une vie en lien avec la nature.

Cartes de voeux

Le Musée de l’Image remet les cartes de voeux au goût du jour. Direction l’atelier Jean-Paul Marchal dans l’ancienne conciergerie de l’Imagerie à Epinal où l’on vous propose, pendant les vacances de Noël, de concevoir, de décorer et d’imprimer vos propres cartes, à l'ancienne.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire