Journal du mercredi 23 février 2022

Publié le Jeudi 24 Février 2022

A taille humaine

À l'heure où l'actualité a mis à la une médiatique des accusations de maltraitances dans des EHPAD, le groupe Âges et Vie est en pleine expansion en France, avec ses colocations pour séniors en perte d'autonomie : une alternative à mi-chemin entre le domicile personnel et la maison de retraite. À Rambervillers, une maison va commencer à fonctionner le 23 mars, après celle de Plainfaing à l'été 2020. Des portes-ouvertes étaient organisées ce mercredi, qui ont vu de nombreux visiteurs, qui ont découvert ces hébergements à taille humaine pour personnes âgées : dans chaque maison, des espaces communs et 8 chambres spacieuses, avec un encadrement 24h24 par des auxiliaires de vie. Visite guidée.

 

Toutes "Zelles" déployées !

Zoom sur l'entreprise Les Zelles située à La Bresse, spécialisée dans la pose et la fabrication de menuiseries en PVC notamment, qui en 2021 a réalisé un chiffre d'affaire de 109 millions d'euros et entend poursuivre sur sa lancée, malgré la hausse du prix des matières et de l'énergie.

 

Un bouquet au musée

En couleurs et en lumière, une nouvelle oeuvre éclaire depuis ce mardi le Musée départemental d'art ancien et contemporain d'Epinal. "Tulips from Mailly-le-Château", du plasticien franco-algérien Neil Beloufa, est la dernière à rejoindre la collection contemporaine. Un tableau qui s'inscrit dans le mouvement du Nouveau réalisme.

 

Direction le Sri Lanka

Kitty et Marie sont infirmières et vont participer au Raid Amazones qui va fêter ses 20 ans en mars prochain au Sri Lanka. Elles s'entraînent actuellement entre Saales et Senones.

 

Croire aux miracles !

Pour son dernier match de la saison régulière de basket nationale1, l'ASGE s'incline face aux Isérois de Pont-de-Cheruy. Une rencontre malgré tout sans enjeux, les Golbéo-Spinaliens étant assurés de jouer la poule de relégation et le maintien.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire