Journal de mercredi 26 février 2025
Sur mesure
A Vagney, l'entreprise textile Erneste, ex-Febvay, spécialiste des vêtements professionnels, surtout pour la restauration et les métiers de bouche, se porte bien : sa quinzaine de salariés dont 11 couturières (qui possèdent 20 % du capital de l'entreprise) perpétuent un savoir-faire dans le sur-mesure haut de gamme. Le carnet de commandes augmente constamment.
Ambition éleveurs !
À 24 ans, Dorian a repris l’exploitation agricole de son père à Pierrepont-sur-l’Arentèle et fait partie des premiers à avoir bénéficié du plan Ambition éleveurs. Porté par la Région Grand-Est et les chambres d’agriculture, ce plan a pour but de soutenir financièrement et techniquement les exploitants afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail, leur attractivité et de se pérenniser. Plus globalement, ce plan qui accompagne une centaine de fermes ambitionne d’en aider 2 000 dans la région et, par la même occasion, de participer à la réduction de la consommation d’eau, d’énergies fossiles mais aussi d’intrants.
En bref
- A Bruyères, les élus ainsi que leurs proches et les associations du territoire se sont mobilisés pour servir le tout premier repas solidaire organisé par la nouvelle municipalité à destination des personnes isolées ou résidant en EHPAD.
- Victoire 3-1 pour l'ASRTT contre leur bête noire, l'équipe de Metz, une opportunité qui leur permet d'atteindre les demi-finales des playoffs de Pro A Dames. Prochain match ce vendredi, de nouveau contre Metz, mais cette fois pour leur place en Ligue des Champions !
Fraîche à souhait !
La récolte de sève de bouleau va véritablement débuter la semaine prochaine au Jardin botanique de Berchigranges à Granges-Aumontzey. Son propriétaire proposera de la sève fraîche du jour, et de la sève lactofermentée. La vente financera un emploi de saisonnier.
Destination Trainland
A Saint-Dié-des-Vosges, petit tour en train au coeur du musée Trainland, où les miniatures donnent la part belle aux paysages américains, suisses et autres lieux mythiques du trafic ferroviaire.
Laissez nous un commentaire