Journal de mercredi 26 mai 2021

Publié le Mercredi 26 Mai 2021

Tourisme et sécurité

5 gendarmes du PGM de Xonrupt-Longemer médaillés pour acte de courage et de dévouement par la préfète de Région venue dans les Vosges pour parler tourisme et sécurité.

Des élections casse-têtes

Organiser les élections départementales et régionales le même jour, les 20 et 27 juin prochains, relève parfois du casse-tête pour les communes. Il faut notamment trouver suffisamment d'assesseurs pour tenir les bureaux de vote qui sont dédoublés. Focus à Vagney et dans le village de Harol.

En bref

- Les premiers résultats des analyses demandées par Nestlé Waters sont plutôt rassurantes concernant l'état des sols et des eaux à They-sous-Montfort, sur un terrain où avaient été découvertes des milliers de bouteilles en plastique abandonnées depuis plus de 50 ans. Une étude plus approfondie est en cours pour déterminer les actions à engager pour assainir le site.
- La boutique la Croisée des Saveurs dans la commune du Syndicat vient d'être labellisée Je vois la vie en Vosges Terroir, et rejoint ce réseau fort de 115 adhérents.
- Les Joli(e)s Mômes préparent leur programme pour l'été 2021 ! Une saison qui promet d'être dense en spectacles, festivals et stages. Plus d'informations sur leur site internet :
https://compagniedesjoliesmomes.fr/

Cagette citoyenne

A Granges-Aumontzey, un collectif citoyen a mis en place, l'année passée pendant le premier confinement, le système national de vente en ligne Cagette pour tendre la main aux professionnels du secteur forcément un peu perdus à ce moment-là. Le principe est simple et dans l’air du temps.

Elections départementales : Remiremont

Elections départementales : présentation des trois binômes en lice sur le canton de Remiremont. Le binôme sortant François Vannson (LR) et Valérie Jankowski (LR) pour "l'avenir en Vosges" est le favori de ce scrutin. Dominique Cholez (LFI) et sa colistière (LFI) Marie-Dominique Mougenel-Devaux, absente lors de ce reportage pour "les Vosges en commun" et Benjamin Fresse (RN) et Thérèse Patris (RN), également absente lors du tournage, deux binômes adversaires qui tenteront de faire le meilleur score sur les terres du président sortant de la majorité départementale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire