Journal de mercredi 26 mars 2025

Publié le Mercredi 26 Mars 2025

Pourquoi pas eux !

À Bulgnéville, il y a un cimetière animalier. Il n'en n'existe qu'une trentaine de cimetières animaliers en France et c'est le seul dans le département des Vosges. Nous y avons rencontré Daniel, propriétaire d'un Terrier tibétain décédé en 2024 et enterré dans la commune. Cette dernière va devant la demande augmenter le nombre de concessions dans le cadre de travaux d'extension du cimetière communal contigu.

Bien manger

Une quinzaine de jeunes de l’IME d’Epinal de l'ADAPEI des Vosges a pris part au programme "A T.A.B.L.E." (pour une alimentation pour tous, bio et locale). Au menu : un cours de cuisine. Une action à l’initiative du Pays d’Epinal Coeur des Vosges dans le cadre de son projet alimentaire territorial, qui a déjà bénéficié à 200 personnes, étudiants, personnes en précarité et à l'IME à des jeunes porteurs d'un handicap.

En bref

- 5 communes ont été mises en avant de l'assemblée générale de l'association des anciens maires et adjoints des Vosges, l'ADAMA-88, pour leur taux dde participation aux dernières élections législatives.
- Le musée de Mirecourt présentait il y a quelques jours la nouvelle version de son exposition “La fabrication de la musique - départ Mirecourt”. Les visiteurs ont également pu découvrir la vingtaine d'œuvres du musée qui ont intégré le musée numérique Micro-Folie.

Pèlerin du 13e siècle

Dans son habit du 13? siècle, le prénommé Grain D’sel a rendu visite aux élèves de l'école de La Salle lundi dernier. Une rencontre au cœur du Moyen-Âge pour ces enfants qui vont suivre le périple de cet aventurier qui part à pied dans l'Yonne le 3 avril prochain en empruntant le chemin de Compostelle  en direction du château de Guédelon.

30è Opus

Le 30e concours international de piano d'Epinal se poursuit au théâtre municipal. Ce mercredi, deuxième journée de la seconde épreuve puis sélection de la dizaine de demi-finalistes qui joueront vendredi avant la finale dimanche après-midi. En France, seulement deux concours de piano ont un tel prestige à l'international : celui de Paris et celui d’Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire