Journal de mercredi 3 novembre 2021

Publié le Mercredi 3 Novembre 2021

Bienvenue chez Jul'ine

Julie et Justine Bontemps viennent d'ouvrir une nouvelle boulangerie-épicerie à Brû, près de Rambervillers. Chez Jul'ine, les clients trouvent uniquement des produits locaux et du pain bio cuit au feu de bois. C'est le projet de reconversion de ces deux soeurs, originaires de ce village où il n'y avait plus aucun commerce depuis deux ans.

Postes cherchent candidats

Mais où sont passés les demandeurs d’emplois ? Une question que l’on s’est posé lors du forum des emplois d’hiver vendredi dernier à La Bresse. Les employeurs étaient bien là : avec la reprise et dans de nombreux secteurs, les offres ne manquaient pas, mais les candidats eux étaient rares. Question de motivation, problèmes de mobilités, les organisateurs ne comprennent pas cette désaffection. Les bras pourraient venir à manquer pour des postes de saisonniers cet hiver.

En bref

_ Tirage du 7ème tour de la coupe de France de football.
_ Retour sur la mobilisation de samedi à Epinal à l'appel du PCF pour défendre le pouvoir d'achat.
_ Annonce du prochain spectacle proposé par les ATP ce soir à la Louvière, "Le vieux roi en son exil" sur fond de maladie d'Alzheimer.


Sur grand écran

Première édition du festival du film patrimoine "Révisons nos classiques" le week-end dernier à Vittel. L'occasion de voir ou revoir sur grand écran des longs-métrages des années 1950 et 1960, et de rencontrer des proches parents de Jean Gabin, Michèle Morgan, Bourvil, Robert Hossein et autres grands acteurs du cinéma français.


Mercredi sports

Deux matchs à domicile ce mardi soir et deux défaites : en Coupe de France de hockey, l’EHC s’est incliné 2-3 face aux Rapaces de Gap; en championnat N1 de basket l’ASGE a été battue 69-83 par Caen.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire