Journal de mercredi 5 janvier 2021

Publié le Mercredi 5 Janvier 2022

Enfin dans l'eau

Visite de la piscine communautaire du Thillot, qui a rouvert ses portes fin décembre. Après plus de deux ans de travaux, les locaux attendaient avec impatience de découvrir cet espace rénové et agrandi, qui compte maintenant un coin détente. La Communauté de communes des Ballons des Hautes-Vosges a pensé un lieu pour les habitants du secteur mais aussi pour les touristes.

Plantez des arbres !

Remettre l’arbre au centre des pratiques agricoles, c’est le but de l’agroforesterie. Le département des Vosges, déjà novateur avec son dispositif « plantez des haies », poursuit plus largement son appel à projet avec « osez l’agroforesterie » à destination des exploitants agricoles et des collectivités. Exemple près du village de Ramecourt, sur une parcelle cultivée par la ferme du lycée agricole de Mirecourt.

1000 ans d'histoire

La basilique Saint-Maurice est l’un des monuments emblématiques de la Cité des Images. Au cours de son histoire, elle a vécu plusieurs phases de restauration. La plus importante au 19ème. Et la prochaine, cette année. Un projet porté par la municipalité qui devrait durer près d’une décennie.

Couronné de succès

Le concours de la meilleure galette feuilletée aux amandes des Vosges a été remporté par Jason Thomas, jeune boulanger de 24 ans, installé à Châtenois à l'atelier du pain, une SCOP reprise il y a seulement 5 mois avec 5 associés. Une distinction qui devrait faire augmenter significativement les ventes de galettes des rois en cette période d'Epiphanie.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire