Journal de mercredi 9 février 2022

Publié le Mercredi 9 Février 2022

L'académie prend forme !

Le groupe Mauffrey, 500 salariés dans les Vosges, ouvrira dans quelques mois son Académy avec l'objectif de former entre 1500 et 2000 personnes chaque année et une vingtaine d'emplois à la clé.

Du souffle pour les TPE-PME

Alizé est un dispositif national d'aides financières (prêts à taux 0 et avances remboursables) mais aussi de soutien technique et de coaching qui se décline depuis 9 ans dans le département, géré par la CCI des Vosges. Le principe : les petites sociétés sont aidées par des plus grandes et des organismes bancaires. Pour l'Etat, c'est un levier pour pérenniser l'activité économique locale, le maintien et susciter la création d'emplois. Présentation et bilan avec un des dossiers bénéficiaire à Gérardmer, l'hôtel-restaurant "l'Aubergade".

En bref

- Le collège départemental du service civique tire un bilan 2021 mitigé à l'ENSTIB à Epinal. Avec la crise sanitaire, les structures partenaires peinent à remobiliser les jeunes.
- 700 participants au rallye jeunes le week-end dernier sur le circuit du Géoparc de St-Dié-des-Vosges. Une opération de détection pour les 18-25 ans. 12 d'entre eux, dont 2 vosgiens, disputeront la finale nationale à Nîmes du 21 au 23 février.
- Le quatuor à cordes Smoking Joséphine a livré une partition très "St-Valentin" dimanche à la Louvière dans le cadre des Concerts classiques d'Épinal.

Atypique

Christelle et Joachim Vinot-Ané viennent d'acquérir l'ancien cinéma de Remiremont. Si le projet est accepté par l'architecte des bâtiments de France, cinq maisons mitoyennes seront créées dans les anciennes salles obscures.

Connemara

La foule s'est pressée vendredi dernier à la librairie le Quai des mots pour venir écouter et se faire dédicacer "Connemara", le 3ème roman du spinalien Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire