Journal de mercredi 9 juin 2021

Publié le Mercredi 9 Juin 2021

Acte 3 !

Ce 9 juin marque l'acte 3 du déconfinement avec notamment la réouverture en salle des restaurants et cafés jauge limitée à 50 % et pas plus de six personnes par table. L'hôtellerie restauration inquiète sur le recrutement de personnels et sur les délais de remboursement du PGE ( Prêt Garanti par l'Etat).

 

Plan d'urgence touristique

Les travaux auraient dû commencer l'hiver dernier. Officiellement fermés cette année les thermes Napoléon de Plombières-les-Bains sont en attente d'une mise aux normes des réseaux sanitaires d'air et d'eau afin de pouvoir envisager une réouverture l'année prochaine. Pour faire face à ce coup dur, la municipalité a annoncé la mise en place d'un plan d'urgence touristique. Piétonisation de certaines rues, animations très régulières et même boutiques éphémères : tous les moyens seront bons pour attirer les visiteurs.

En bref

- Inauguration d'un nouveau manège à l'Equ'crin d'Olima à Chantraine. Coût des travaux: 272 000 € financés par la CAE, le Département et la Région
- 4ème édition du Grand Show, un spectacle artistique qui a réuni 10 jeunes candidats à Mirecourt.
- Les petites fugues d'Epinal reviennent pour une quatrième saison avec six concerts programmées du 3 au 8 juillet prochain à Epinal.

La rhubarbe à papa

Elle a débuté avec une semaine de retard à cause de la météo mais la récolte de la rhubarbe est désormais bien entamée du côté de la Maison Moine à Rasey. Et qualité et rendement sont paraît-il au rendez-vous. Une bonne nouvelle pour l'entreprise, fortement impactée par la crise sanitaire.

 

Elections départementales : Saint-Dié 2

Présentation des 4 binômes du canton de Saint-Dié 2 aux élections départementales de juin 2021. Caroline Privat-Mattioni de la majorité départementale se représente aux côtés de Stéphane Demange. Yohann Marin et Pascale Talamona représenteront le Rassemblement National. Jean-Marie Liron et Pascale Brallet sera le binôme des "Vosges en commun". Et Lionel Chambrot et Marie-Laure Benoit défendent la liste de la décroissance.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire