Journal de vendredi 10 janvier 2025

Publié le Vendredi 10 Janvier 2025

Sacrée laïcité

Les visites se sont succédé ce vendredi matin pour les apprentis en CAP et les primo-arrivants du lycée professionnel Viviani d’Épinal, invités à visiter les lieux de cultes de la ville pour élargir leurs horizons et piquer leur curiosité. Ce rallye citoyen, porté par la région Grand Est, vise à sensibiliser les jeunes à la citoyenneté mais surtout à la laïcité. Une notion dont les contours demeurent parfois flous. Les représentants religieux ont pu rappeler les valeurs de solidarité et de tolérance communes aux différents cultes.

Regroupement

Ouverte depuis lundi dernier, la Maison de l'enfance et de la famille à Châtenois regroupe en un même lieu le Relais Petite Enfance, un lieu d'accueil parents-enfants, un espace restauration pour l'école maternelle attenante et surtout la crèche "Coucou Hibou" qui, avec ce déménagement, a vu son agrément passer de 12 à 20 enfants, dans un secteur où les possibilités de garde font défaut.

En bref

- La militante LFI et ex-candidate aux législatives dans la plaine René-Lise Rothiot, très impliquée dans la lutte pour la préservation de l'eau à Vittel auprès de son mari Bernard Schmitt face au géant Nestlé, a mis fin à ses jours. Elle avait 70 ans.
- Premier salon du voyage ces vendredi et samedi à l’Espace Cours d’Epinal, à l’invitation exclusive du voyagiste Prêt à partir.
- Biathlon : semaine faste pour les Vosgiens en coupe du monde. Après la victoire sur le sprint féminin jeudi de la Bressaude Paula Botet, le Bassurois Fabien Claude prend la 2ème place à Oberhof !
- L’auteur, compositeur et interprète de chanson française Yves Jamait revient ce vendredi soir à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, un spectacle Scènes Vosges.

Le goût du partage

À Lusse, artisans et artistes cultivent le goût du partage. La boulangerie bio "un pain après l'autre" a fait appel à une céramiste du village pour les fèves de ses brioches des reines.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire