Journal de vendredi 11 juin 2021

Publié le Vendredi 11 Juin 2021

Journal de vendredi 11 juin 2021

Jeanne d'Arc 2.0

Domrémy, là où tout a commencé. Plus qu'un nom c'est désormais le thème du nouveau parcours de visite de la maison natale de Jeanne d'Arc. Réalisée l'année dernière à l'occasion du bicentenaire de son ouverture au public, la rénovation s'est matérialisée par la réhabilitation du centre d'interprétation, dont la nouvelle formule est plus en phase avec son temps.

Journalistes en résidence

Le collège de Provenchères-et-Colroy a accueilli Clément le Foll et Valentine Zeler en résidence de journalistes pendant trois semaines pour créer un magazine au sein de l'établissement.
@LaFabriqueGrandEst@associationcaranusca 

En bref

- Assises : des peines de 10 à 18 ans de réclusion pour les 4 hommes jugés depuis une semaine par la cour d’assises des Vosges pour avoir en 2018, pendant 30 heures, entre les Vosges et la Meurthe-et-Moselle, séquestré, torturé, humilié, violé à plusieurs reprises puis abandonné une femme de 28 ans, en pleine nuit à une dizaine de kilomètres de chez elle. Une 5ème accusée, une jeune femme de 18 ans au moment des faits, écope de 2 ans de prison avec sursis.

- 23 des 24 apprentis engagés dans l'institut de formation des ambulanciers du Centre Hospitalier Emile Durkheim ont reçu ce jeudi leur diplôme.

- 36ème congrès de l’UD CGT des Vosges au centre des congrès à Epinal. La secrétaire générale, Delphine Rouxel est reconduite dans ses fonctions.

Une histoire dans l'histoire

La journaliste Nathalie Saint-Cricq présentait il y a quelques jours son premier livre à Saint-Dié-des-Vosges : l'histoire romancée d'un épisode méconnu des dernières années de la vie de Georges Clémenceau, sa relation intime avec une libraire déodatienne, Marie-Marguerite Baldensperger.

Bien lancé !

1er jour du rallye Vosges Grand Est. Le leader du championnat de France et grand favori Yoann Bonato est en tête devant Quention Giordano et les Vosgiens Quentin Gilbert et Eric Mauffrey après l'ES5.

Elections départementales : Neufchâteau

4 binômes se présentent aux élections départementales dans le canton de Neufchâteau.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire