Journal de vendredi 12 novembre 2021

Publié le Vendredi 12 Novembre 2021

Journal de vendredi 12 novembre 2021

Bientôt l'hiver

La viabilité hivernale a été enclenchée dans les Vosges jusqu'au 8 avril. Les équipes de la Dir Est s'organisent pour assurer des permanences H24 et 1 000 tonnes de sel ont été commandées pour le centre de Saint-Dié-des-Vosges.

Le passé pour apprendre

Partout en France, comme à Epinal Place Foch avec le ravivage de la flamme, mais aussi au cimetière du Quéquement à Dinozé, on commémorait le 11 novembre 1918, et les victimes de la grande guerre et de celle de 39/45.  À Charmes, on célébrait la réconciliation franco-allemande et l'armistice de 1918 en costumes d'époque.


 

En bref

- Le club Soroptimist d'Epinal a remis un chèque de 5 000€ à Noémie Charpentier, dirigeante de la ferme aquaponique de l'abbaye à Chaumousey.
-La Fondation Orange vient de remettre un chèque de plus de 8000 euros à la Fédération régionale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles, pour lutter contre l’inclusion numérique de celles ayant été victimes de violences ou de la traite des êtres humains.
- Traditionnel cyclo-cross de Saint-Etienne-lès-Remiremont dominé par les sociétaires du team UCI Sörius Louis Sparfel et Louis Jumeaux devant l'Aulnois du Team Macadam's Cowboys Maël Savignard.
-« La création » oratorio du compositeur autrichien Joseph Haydn était donné lors du concert du 11 novembre , en l’église Notre-Dame au Cierge d’Epinal.

Bonnes affaires

Pour le prix ou donner une seconde vie à des objets en parfait état... La traditionnelle bourse aux jouets organisée par le comité des fêtes d'Etival-Clairefontaine a encore connu un vif succès dimanche dernier avec 650 visiteurs.

Sortez vos pochoirs !

Lauréate du Prix Sorcières 2021, avec son ouvrage "Juste un fraisier", Amandine Laprun faisait escale ce vendredi à la Médiathèque deThaon-les-Vosges pour y expliquer son métier aux maternelles grande section de l'école du Centre. Elle sera ce samedi à la BMI d'Epinal où les originaux de ses dessins sont exposés.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire