Journal du vendredi 15 juillet 2022

Publié le Vendredi 15 Juillet 2022

Les vosgiens en renfort

Comme un poisson

Depuis sa création, le dispositif national "j'apprends à nager" pour prévenir les risques de noyades et pallier le déficit de cours des deux années de crises sanitaires rencontre un vif succès. Cet été encore, à Saint-Dié-des-Vosges, la ville qui a suivi cette opération depuis sa création avec aujourd'hui son partenaire le centre aqualudique Aquanova, aura permis à 144 enfants d'ici fin août de bénéficier de 10 séances gratuites de natation pour apprendre les bases de la nage en toute sécurité. 

Honneurs et mémoire

Le soleil de plomb n’a pas freiné le public à venir assister aux festivités… beaucoup de monde, comme toujours, aux cérémonies du 14-Juillet ce jeudi à Epinal. Au programme sur le Petit Champ de mars, revue de troupe et remises de médailles d’honneur.

Labo à ciel ouvert

Découverte de l'assocation La Vigotte Lab, véritable laboratoire à ciel ouvert sur la transition écologique, au Girmont-Val-d'Ajol.

La montagne et ses hommes

Exposition de Jacques Cuny la chapelle Notre-Dame-des-Chaumes à La Schlucht en partenariat avec le Parc régional des Ballons des Vosges du 12 juillet au 16 août. Photographies en noir et blanc de paysans et de paysages des Hautes-Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire