Journal du vendredi 17 décembre 2021

Publié le Vendredi 17 Décembre 2021

Tué et enterré

Le corps d'un homme qui avait disparu depuis des mois a été retrouvé enterré dans la forêt spinalienne de la Vierge. Il aurait été tué à Nancy et son corps aurait été transporté à Epinal par l'auteur présumé, qui a reconnu les faits, sur fond d'une affaire de stupéfiants.

Maraudes de Noël

La Croix Rouge à Epinal effectue des maraudes auprès des personnes en grande précarité, isolées et SDF deux soirs par semaine dans les rues du chef-lieu. Mais en ces temps de fête et avec l'aide d'une agricultrice de Dompierre et du Lions Club de Saint-Dié, les bénévoles auront également distribué des "boîtes de Noël", plus d'un millier ont été collectées un peu partout dans les Vosges.

Reboiser pour demain

4500 plants seront prochainement plantés sur une ancienne parcelle de sapins victimes du scolytes, dans la forêt communale de Contrexéville. Une opération que la mairie mène en partenariat avec le réseau national de transport FLO Palettes qui, depuis 2013, s'engage dans une action de décarbonation en plantant des arbres. Les essences sélectionnées sont adaptées à nos sols, choisies pour résister aux futurs changements climatiques.

Au centre de la table

Décembre est de loin la plus grosse période de l'année pour la ferme de Bémont située à Saulcy-sur-Meurthe. Une production axée sur la volaille et en pleine préparation de foie gras quelques semaines avant les fêtes de fin d'année.

Alléluia !

Le festival des abbayes en Lorraine n’oublie pas ces temps de fêtes, et proposait à  l’abbaye de Senones un grand moment de musique baroque avec l’une des plus célèbres œuvres du répertoire classique, le Messie de Haëndel, mais dans une version condensée, interprété par l'ensemble de "La Chapelle Rhénane" sous la direction du ténor Benoît Haller.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire