Journal de vendredi 21 mai 2021

Publié le Vendredi 21 Mai 2021

Ce qui est rare est cher...

Les difficultés d'approvisionnements et la montée des prix des matières premières entraînent des complications pour le secteur du BTP, toutes filières confondues.

Habitat et territoire

Nous sommes à quelques centaines de mètres de la gare d’Epinal, en face du Pôle des métiers et ici se dressera prochainement la maison de l’habitat et du territoire, un guichet unique pour trouver les réponses aux questions sur l’habitat, la transition énergétique, le développement durable et l’urbanisme. Elle accueillera aussi le siège de la Communauté d'agglomération et le Scot des Vosges centrales.

Au conseil municipal...

Le stade d'eaux vives après la période d'enquête publique, le passage de 2 écoles au rythme de 4 jours par semaine et la construction de nouvelles archives municipales et intercommunales sur le site Bragard ont fait débat au Conseil municipal d'Epinal jeudi soir.

Apprentis graffeurs

Et de 3 ! Ce vendredi une nouvelle fresque a vu le jour sur une façade du lycée Louis Geisler à Raon-l'Etape. Comme lors des deux précédentes fois en 2017 et 2019 cette dernière fut réalisée à la bombe par les élèves de Première aménagement et finition du bâtiment. Une initiation au graff assurée par Vince et Colette, deux professionnels spinaliens du collectif 46, qui a pris une ampleur nouvelle cette année en se rattachant au "chef d'oeuvre", une réalisation individuelle ou collective créée par la réforme du baccalauréat 2019.

Revoir la lune

La Plomberie, espace d'expositions d'art contemporain à Epinal, rouvre ses portes au public après 203 jours de fermeture pour cause de crise sanitaire. Pour cette première exposition déconfinée, "une étoile dans la caverne", l'association de la Lune en Parachute a invité un couple d'artistes multisupports : Claire Hannicq et Clément Richem, qui s'étaient par ailleurs rencontrés à l'ESAL, l'école supérieure d'art de Lorraine d'Epinal. Aujourd'hui, leurs deux univers, leurs oeuvres se font écho, sur le thème du visible et de l'invisible.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire