Journal de vendredi 22 octobre 2021

Publié le Vendredi 22 Octobre 2021

Visite ministérielle

Sarah El Haïry n’est pas le visage le plus connu du gouvernement, mais ce n’est pas tous les jours qu’une secrétaire d’Etat, en l’occurrence en charge de la jeunesse et de l'engagement, rend visite aux jeunes du quartier du Plateau de la Justice à Epinal. Une visite ministérielle dans les Vosges ce vendredi qui a débuté dans la ville préfecture par une rencontre avec des décrocheurs comme on les appelle, qui ont bénéficié d’une seconde chance grâce à la plateforme d’insertion par le sport et la culture d’Epinal en partenariat avec l’association de prévention jeunesse et culture. Pour la ministre, l'échec en France n'est pas une fatalité.


En campagne

Michel Barnier, l'un des 6 candidats à l'investiture des Républicains était de passage à la permanence des Républicains d'Epinal ce vendredi pour rencontrer les militants du parti. Ils auront à se prononcer lors du vote du congrès le 4 décembre prochain qui désignera le candidat LR à la présidentielle pour 2022.

En bref

- Annonce du 12ème Salon de la gourmandise proposé par le Rotary club d’Epinal les 19, 20, et 21 novembre prochains.
- Retour sur le concert Duo de Guitares proposé par les Concerts classiques d'Epinal avec Thibaut Garcia et Antoine Moriniere ce dimanche à la Louvière.




Un petit coup de pouce

Dans le cadre de la semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants, immersion à Epinal, au centre social Léo-Lagrange, dans un atelier d’apprentissage de la langue française pour enfants allophones. Un dispositif d’aide à l’intégration baptisé coup de pouce en français.

Derniers services

Le restaurant spinalien In extremis fermera définitivement ses portes ce samedi soir. Le chef Nicolas Grandclaude se lance dans une nouvelle aventure en reprenant l'ancien "Calmosien" à Chaumousey, un établissement bien connu dans l'agglomération, tenu pendant 39 ans par Jean-Marc Béati.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire