Journal de vendredi 29 août 2025

Publié le Vendredi 29 Août 2025

Aux petits soins

La commune de La Bresse n’a pas regardé à la dépense pour attirer des médecins généralistes, avec la réalisation d’un cabinet de santé inauguré ce jeudi soir.  Un bâtiment d’un ancien collège cédé à l'euro symbolique par le département et réhabilité pour un coût de 800 000 euros. Et composé de 4 bureaux pour des médecins. La commune poursuit ses recherches pour faire venir de futurs praticiens, il y a urgence, il ne reste qu'un médecin de ville. La Bresse compte également rénover des locaux pour accueillir des professionnels de santé : infirmières, kinés et dentistes sont déjà partants.

Pré-rentrée

Alors que la rentrée des classes aura lieu lundi, les équipes pédagogiques avaient rendez-vous dès ce vendredi pour préparer le retour des élèves.
Nous avons suivi la pré-rentrée de l'équipe enseignante du groupe scolaire d'Hadol ce vendredi matin.

Jackpot !

Le SAS football touche le jackpot espéré avec le transfert de son ancien joueur Esteban Lepaul d'Angers à Rennes : 1 million 335 000 euros dans les caisses du club spinalien, qui va plus que doubler son budget ! Le versement se fera par tranches, donc pas de révolution immédiate, la fin du recrutement (2 nouveaux joueurs) se fera comme c'était prévu avant la nouvelle de cette manne financière, qui servira surtout à restructurer le club.

Une bonne saison !

La saison estivale se termine doucement, Dans l'ouest vosgien et durant l'été, le site de la maison natale de Jeanne d'Arc à Domrémy-la-Pucelle a reçu quelque 10 000 visiteurs environ et l'amphithéâtre de Grand et sa mosaïque plus de 6 000. 

La forêt dans l'asssiette

A Hennezel, l'association OAZO cultive depuis maintenant cinq ans une forêt comestible unique en son genre. Près de 500 espèces alimentaires y poussent sans arrosage, ni engrais. Un système qui s'inspire des écosystèmes naturels. Il y a quelques jours, une balade gourmande a permis de faire découvrir cet espace aux grand public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire