Journal de vendredi 3 septembre 2021

Publié le Vendredi 3 Septembre 2021

Vaccinés au lycée

Elle a été déployée, dès la rentrée, un peu partout en France, la campagne de vaccination dans les établissements scolaires pour toucher rapidement, sur la base du volontariat, un maximum d’élèves. Exemple au lycée Jean-Baptiste Vuillaume à Mirecourt.

Echanger pour mieux travailler

L'entreprise JC Logistique accueillait des chefs d'entreprise vosgiens pour parler qualité de vie au travail, l'occasion de faire le point sur la PME de Fresse-sur-Moselle.

La villa dans les arbres

“Nids des Vosges”, à Champdray, qui compte déjà 10 cabanes dans les arbres, va s’agrandir. Le projet, baptisé “Villa forêt”, prévoit de construire trois nouvelles cabanes, qui seront nichées au-dessus d’une maison. Ce jeudi, “Nids des Vosges” recevait les grands poteaux et charpentes qui constitueront la structure de soutien des futures cabanes.

Folles journées

Les folles journées du vélo reviennent à Epinal pour une 7ème édition les 11 et 12 septembre.

Double innovation

40 % du réchauffement climatique ayant pour origine la construction et l’habitat, l’efficience énergétique des bâtiments est donc essentielle. Le bailleur social déodatien Le Toit vosgien y travaille depuis une vingtaine d’années... visite de chantier à Gérardmer.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire