Journal de vendredi 5 novembre 2021

Publié le Vendredi 5 Novembre 2021

Replanter d'urgence

La forêt décline sous les effets du réchauffement climatique. Pour l'ONF, il faut replanter et varier les essences. Et il faut rapidement prendre des décisions pour sauver tout un patrimoine forestier. Le président de la région Grand Est en visite dans les Vosges a pris la mesure de cet état des lieux lors d'une sortie en forêt communale d'Anglemont, village près de Rambervillers.


Pas de cèpes

Si dans ses entrepôts situés à Golbey, les cagettes sont pleines de Chanterelles ou deTrompettes de la mort, la saison n'a en revanche pas été propice à la pousse du cèpe dans les Vosges, c'est l'amer constat de la Forestière du champignon à Golbey, et cela se ressent sur son chiffre d'affaires et l'embauche de saisonniers.


En bref

- La société Bragard, spécialiste du vêtement professionnel basé à Epinal, célèbre ses 88 ans.
- Des collégiens du Programme de réussite éducative ont réinterprété (en vidéo et en photos) des tableaux du Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal (Mudaac). L’expo Public’cité est à parcourir jusqu’au 24 janvier.
- Dispositif scénique exceptionnel à la Rotonde à Thaon pour le concert de Jeanne Added proposé par Scènes Vosges ce vendredi soir.


Sous vos yeux ébahis...

Immersion au cœur de l'école de magie des P'tit As à Golbey où les élèves jouent chaque semaine les apprentis sorciers.


Les Bodin's dans les vosges

Rencontre avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, alias Maria et Christian Bodin, venus présenter en avant-première aux Cinés Palace à Epinal, Les Bodin's en Thaïlande. Sortie nationale le 17 novembre.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire