Journal de vendredi 7 novembre 2025
Le boom du pop corn
45 parfums aux saveurs sucrées, salées ou chocolatées, parfois insolites, souvent inédites… A Rupt-sur-Moselle et avec sa boutique à Gérardmer, celle qui s’appelle désormais Pop Corn Gourmand, anciennement Papy Popcorn, ne cesse d’accroître son activité, près de 700 kilos produits par jour pour un chiffre d’affaires de plus de 500 000 euros. Le monde du cinéma a ouvert ses portes à l'entreprise, certains distributeurs demandent par exemple une création sur mesure pour accompagner la sortie d’un film.
Menacé d'expulsion
Une mobilisation s’est créée autour d’un jeune palestinien, Yasin, originaire de Gaza et arrivé à saint-Dié-des-Vosges il y a 8 ans. Une pétition a été lancée par son comité de soutien pour dénoncer l'OQTF qui le menace, l'Obligation de Quitter le Territoire délivrée par la préfecture des Vosges. L'avocate du jeune homme a porté le dossier devant la justice rappelant que la cour internationale du droit d’asile reconnaît aux exilés de Gaza l'obtention du statut de réfugié. Le délibéré sera rendu le 28 novembre.
En bref
- En parallèle du concours international de violon de Mirecourt se tient tout ce week-end à l'espace Flambeau, le SLAM, le Salon de Lutherie et d'Archèterie 5ème édition. Une quarantaine d'exposants y sont présents.
- Le CFA BTP de Arches accueillait ce vendredi matin la première matinée régionale de sécurité à destination des apprentis du BTP.
- Emmanuel Antoine présente ses gravures et dessins de plantes au Cepagrap de Saint-Dié tout ce week-end dans le cadre de l'exposition Folia.
Et de une !
Retour sur le premier match de l'équipe de France de hockey sur glace durant la coupe des Nations à Epinal. Les Bleus se sont imposés 3-1 face au Danemark. Suite ce vendredi face à la Norvège, coup d'envoi à 20h45, match à suivre en différé d'une heure sur Vosges Tv.
Dans sa bulle
La bulle et la transparence en guise de signature artistique. Le street artiste Tempo Nok signe le 47ème Mur d'Epinal. Une oeuvre inspirée du memento mori et de l'instant présent.
Le boom du pop corn
Menacé d'expulsion
En bref
Et de une !
Dans sa bulle
Laissez nous un commentaire