2026 : un premier accident mortel sur les routes vosgiennes à Saint-Amé
Un premier mort sur les routes vosgiennes dans un choc frontal avec un poids lourd à hauteur de Saint-Amé.
Il était aux alentours de 18h15 ce mardi soir lorsque deux véhicules, un poids lourd et une voiture, se sont violemment heurtés en choc frontal sur la RD417 qui relie Le Syndicat à Saint-Etienne-lès-Remiremont, à hauteur de la commune de Saint-Amé.

Selon les premier éléments recueillis auprès des forces de l'ordre et des sapeurs-pompiers, les circonstances de l'accident ne sont pas encore arrêtées. L'hypothèse privilégiée serait celle d'un dépassement opéré par le véhicule léger, qui se serait alors retrouvé face au camion arrivant en sens inverse, avant de s'encastrer sous celui-ci.
Les deux véhicules ont alors fini leur course dans le talus routier, le conducteur de la voiture, un homme d'une soixantaine d'années, a été tué sur le coup. Son décès a été constaté par les secours à leur arrivée, qui ont dû procéder à une longue désincarcération. Le conducteur du camion, lui, s'en sort indemne mais très choqué. Il a été pris en charge par les secours et emmené au Centre Hospitalier de Remiremont pour des examens de contrôle, actuellement terminés, et qui n'ont pas relevé de complications particulières.

Les opérations de secours, de relevage, et d'enlèvement des véhicules ont nécessité de lourds moyens et se sont terminées tard dans la soirée. C'est le premier décès sur la route dans le département depuis le début de l'année 2026. 2025 fait état d'un bilan de trente morts et de 278 blessés.
T. Hermann
Images additionnelles : capture d'écran Google Maps, infographie Préfecture des Vosges
Laissez nous un commentaire