Neige dans les Vosges, la Ferme girmontoise donne son lait bio pour éviter le gaspillage
Au Girmont-Val-d’Ajol, la Ferme girmontoise a publié un appel sur Facebook pour éviter de jeter sa production de lait bio, après l’annulation de la collecte en raison de la neige.
Une collecte de lait interrompue
Au Girmont-Val-d’Ajol, la Ferme girmontoise fait face à l’annulation du passage du camion de collecte de lait bio. Celui-ci ne passera ni aujourd’hui ni demain en raison des conditions météorologiques. Quelques centimètres de neige sont présents sur la route, davantage dans les champs, sans verglas signalé.
La consigne de jeter le lait vient de l’entreprise chargée de la collecte. Les chauffeurs ne sont pas en cause, comme le précisent les éleveurs, habitués à assurer leur tournée.
Un message relayé sur les réseaux sociaux
Face à cette situation, la ferme a choisi de lancer un appel sur Facebook. Objectif, permettre aux habitants de venir récupérer gratuitement le lait plutôt que de le voir partir aux égouts.
Les personnes intéressées sont invitées à se déplacer avec leurs propres contenants. Le lait peut être consommé directement ou transformé en yaourts, desserts, glaces, crèmes, fromages frais ou pâtisseries. Il peut aussi être destiné à l’alimentation animale. Sans conservateur, il doit être consommé rapidement.
Une distribution exceptionnelle au Girmont
La récupération du lait est possible au Girmont à partir de 13h30 et jusqu’à 17h. Les quantités disponibles sont très importantes. Sans preneur d’ici la fin de la journée, le lait devra être jeté.
Laissez nous un commentaire