Deux incendies et un accident avec blessé grave : trois faits-divers marquants ce mercredi dans les Vosges.

Publié le Mercredi 13 Août 2025

C'est aux alentours de 09h00 qu'un accident s’est produit sur la D23 à la hauteur du lieu-dit Bas d’Hérival dans la commune du Val d’Ajol quand deux motos ont percuté une camionnette de livraison de produits frais. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge trois victimes : deux blessés légers dont l’un a été transporté au Centre Hospitalier de Remiremont pour des examens de contrôle, et un grave : l’un des deux motards, âgé d’une soixantaine d’années, qui a été héliporté par le SAMU vers le CHRU de Nancy. Son état de santé n'est pas encore connu à l'heure où nous publions cette information.

Suite aux alentours de 13h50, ce mercredi toujours, lorsqu’un incendie s’est déclaré dans une maison à Neufchâteau. Le domicile n’est plus habitable malgré l’intervention de trente-neuf sapeurs-pompiers. En revanche, les deux occupants, présents sur les lieux au moment de l’incendie, sont sains et saufs et vont être relogés. À l’heure actuelle, les circonstances ne sont pas encore totalement connues, même si une piste est d’ores-et-déjà privilégiée par les sapeurs-pompiers que nous avons joints : il semblerait que les flammes aient trouvé leur origine dans un appentis qui jouxte l’habitation.

Dernière actualité de cette journée marquée par les faits-divers, teintée d’insolite cette fois : c’est en milieu d’après-midi, sous la chaleur caniculaire, qu’un camion-citerne s’est enflammé sur la RN 59, dans le sens Strasbourg-Nancy, à hauteur de Sainte-Marguerite. Le conducteur qui transportait 14 000 litres de chocolat liquide était à l’arrêt et a eu le temps de désatteler la citerne avant que celle-ci ne s’embrase entièrement, évitant ainsi que l’incendie ne se propage au tracteur. Les circonstances ne sont pas encore connues. Le feu a finalement été maîtrisé par vingt et un pompiers en fin d’après-midi, et n’a fait aucune victime. 

L. Denet / T. Hermann

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire