Epinal : Concert de chant solidaire au profit de Millions Missing France

Publié le Lundi 5 Mai 2025
Le 24 mai 2025, de 19h à 23h, L'école de chant Aux Ailes de la Voix organise un concert pour les malades d'encéphalomyélite myalgique (EM) , en partenariat avec Millions Missing France.
 
Aux Ailes de la Voix chante pour les malades qu'on n'entend pas.
 
En France, 1 million de personnes souffrent d'encéphalomyélite myalgique (EM). La maladie se développe souvent après une infection et le nombre de malades explose avec la pandémie.
Tout le monde est vulnérable, à tous les âges. Les trois quarts des malades ne peuvent plus étudier ou travailler. 25% sont confinés à leur domicile et alités plus de 20h par jour. Les personnes les plus sévèrement atteintes sont totalement dépendantes et souffrent en permanence, couchées dans l'ombre et le silence. Il n'y a pas de traitement curatif à ce jour.
 
L'EM est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 1969. En France, elle ne fait l'objet d'aucune formation médicale ni de recommandations officielles pour sa prise en charge. Les malades ne sont pas entendus et très mal diagnostiqués.
 
Au programme : 
 
  • 19h : une buvette sera garnie de gâteaux faits maison et de produits locaux. 
  • 20hles chanteurs et les chanteuses offriront un programme varié, allant de la pop anglo-saxonne au slam en passant par la variété française. Quelques extraits vidéos ponctueront la soirée. Des bénévoles tiendront un stand d'informations.
Il y aura un dress code rouge aux couleurs de l'association.
 
Millions Missing France se mobilise pour la connaissance et la prise en charge de l'encéphalomyélite myalgique (EM). Les bénéfices de la soirée seront reversés intégralement à Millions Missing France.
 
Réservez dès maintenant, les places sont limitées : https://www.helloasso.com/.../millions.../evenements/huu
 
Vous ne pouvez pas venir, mais vous souhaitez soutenir les actions ? 
https://www.helloasso.com/.../millio.../formulaires/3/widget

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire