Les Louves préparent la saison : point d’étape sur l’effectif
L’effectif des Louves version 2025-2026 commence à prendre forme. Recrues internationales, prolongations et départs rythment cette intersaison encore en mouvement.
Un mercato marqué par plusieurs arrivées internationales
Le club de volley vosgien de Saint-Dié-des-Vosges poursuit sa préparation pour la saison 2025-2026 avec l’annonce de plusieurs recrues.
Kari Zumach, pointue américaine passée par Chamalières, rejoint le club après une saison de récupération.
« Ce qui m’a motivée à rejoindre cette équipe, c’est le soutien du staff ! Après mes échanges avec le coach et le kiné, j’ai senti que c’était l’endroit idéal pour me développer et aider l’équipe à réaliser une grande saison. »
« J’ai hâte de faire partie de cette équipe et de vivre l’ambiance autour du club. Le soutien est fort, on sent une vraie énergie autour des joueuses ! »
Emmy Andersson, libéro suédoise en provenance de Linköpings VC, vivra sa première saison en France. Elle participera à la Coupe du Monde avec la sélection nationale de Suède.
« J’ai toujours trouvé le championnat français passionnant. Quand j’ai appris que le club serait promu en première division, je ne voulais pas manquer cette occasion. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le club et je suis motivée à le rejoindre. »
« J’ai hâte de vivre ma première saison en France, avec beaucoup de spectateurs aux matchs. Nos supporters sont notre joueur en plus sur le terrain. Avec votre soutien, tout est possible ! »
Lisa Arbos, récep-attaque française, arrive de Marcq-en-Barœul.
« Les raisons pour lesquelles je viens à Saint-Dié sont simples : j’ai entendu que du bien sur ce club, j’ai eu un super bon feeling avec le coach Manu. Je sais qu’il y a une super ambiance pour les matchs à domicile, et j’ai envie de reprendre du plaisir à jouer au volley car j’ai eu une saison difficile. »
« J’ai hâte de vous rencontrer, de partager de bons moments avec vous, et j’espère que vous allez mettre l’ambiance aux matchs à domicile ! »
Linda Andersson, centrale suédoise, rejoint les Louves depuis le club hongrois MÁV El?re Foxconn. Elle disputera la Coupe du Monde avec la Suède avant de rejoindre le groupe.
« J’espère que l’équipe et moi réussirons à conserver le même esprit combatif et la même joie qui semblent définir le club et l’ont mené là où il est aujourd’hui. Ça va être difficile, mais vraiment très, très fun. J’ai hâte de commencer ! »
Un retour attendu
Zoila La Rosa, passeuse péruvienne, effectue son retour à Saint-Dié après une saison à Marcq-en-Barœul. Elle avait porté les couleurs du club lors de la saison 2022-2023.
« Ce qui m’a motivée à rejoindre les Louves, c’est le projet sportif avec une montée historique pour le club — chose qui m’est restée en travers de la tête il y a deux ans. Je reviens déterminée pour partager toute mon expérience avec l’équipe. »
« Je suis de retour à la maison. On va avoir besoin de vous toute la saison, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ne changez rien, vous êtes exceptionnels. Il y a toujours une ambiance de folie à domicile. »
Des joueuses fidèles au club
Plusieurs joueuses restent dans l’effectif pour la saison 2025-2026 :
-
Kahaia Tauraa
-
Tehea Labaste
-
Sol Piccolo
-
Romy Taleux
-
Laura Urios
Des départs après une ou plusieurs saisons au club
-
Emilia Balagué
-
Kristina Yordanska
-
Tehei Labaste
-
Thémis Sanou
-
Estelle Adiana
-
Julie Mollinger
Le mercato se poursuit : d’autres annonces pourraient encore venir compléter l’effectif dans les prochaines semaines.
Laissez nous un commentaire