Le maire de Saint-Dié et son épouse agressés lors de la Nuit Blanche
Aux alentours de 23h ce samedi soir, le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint accompagné de son épouse ont été pris à parti par un individu en état d’ivresse.
Joint ce dimanche par téléphone, l’édile est revenu sur le déroulement des faits : « ça s’est passé près du jet d’eau au pied de la cathédrale, l’homme était fortement alcoolisé et visiblement il voulait en découdre et régler ses comptes avec moi. Il m’a reproché de ne pas avoir renouvelé son CDD qu’il avait effectué il y a déjà plus d’un an à la mairie. Il était agressif verbalement. Il a même essayé de s’en prendre à mon épouse. Nous avons tenté de le calmer, mais alors que l’on s’éloignait, il m’a donné deux coups de poing, un dans le dos et un à l’oreille. J’ai prévenu la police municipale qui est venue rapidement l’interpeller ». L’individu s’est montré tout aussi violent avec les quatre policiers chargés de l’intervention qui ont également eu droit à toute une série d’insultes sexistes et racistes.
L’homme a finalement été placé en garde à vue, le maire Bruno Toussaint, son épouse ainsi que la police municipale ont déposé plainte.
Des faits regrettables qui auront été le bémol de la Nuit Blanche, un événement festif auquel participaient des milliers de personnes à Saint-Dié-des-Vosges ce samedi soir.
Marie-Danièle Rogovitz
Laissez nous un commentaire