La préfète des Vosges rassure sur les eaux minérales et confirme la poursuite du plan Grand Tétras
La préfète des Vosges rassure sur la qualité sanitaire des eaux de marques Vittel, Contrex et Hépar, elle s'exprime également sur la réintroduction du Grand Tétras
Qualité des eaux minérales : des mesures renforcées
C’était sa première prise de parole depuis la sortie du rapport sénatorial sur les pratiques frauduleuses de purification du groupe Nestlé Waters sur ces eaux minérales naturelles, ou par ailleurs la préfète des Vosges avait été entendue parmi les 73 auditions de la commission, Valérie Michel-Moreau a été interpellé sur ce dossier ce mercredi lors d’une rencontre avec les médias. La préfète a enjoint par arrêté le minéralier de présenter d'ici au 22 juin un nouveau process industriel à l'Agence Régionale de Santé. Et s’est voulue rassurante sur la qualité sanitaire des marques vosgiennes : Vittel, Contrex, Hépar.
Réintroduction du Grand Tétras : un programme sous surveillance
Ont également été abordées lors du point presse, le dossier également sensible de « la translocation », le plan de réintroduction" du Grand Tétras dans le massif : après le deuxième lâcher d'oiseaux, et malgré les 7 oiseaux morts sur les 9 relâchés l’an passé, elle réaffirme que l'opération va se poursuivre avec plus de vigilance pour protéger les nids et les animaux de la prédation.
Sécurité des élus locaux : une priorité renforcée
La représentante de l’état qui est aussi revenue sur une des priorités des politiques publiques : la sécurité. Celle des élus locaux notamment qui a l’approche des municipales et dans le cadre d'un plan national sera renforcée.
Photos : Préfecture des Vosges
Laissez nous un commentaire